mercredi 13 juillet 2016

Comment choisir son grille-pain ?



Pour s’offrir une bonne tartine ou du pain croustillant avec du thé le matin avant de démarrer sa journée, il faut bien choisir son grille-pain. Il existe plusieurs modèles de cet appareil sur le marché. Vous pouvez en trouver à quatre fentes, horizontale ou encore verticale ; en plastique et aussi en inox... Si vous ne savez pas lequel de ces modèles choisir, il faudra suivre notre guide qui fournit toutes les informations sur celui qui conviendra le mieux à vos exigences. Par ailleurs, jetez un coup d’œil au Top des 10 meilleurs grille-pains de 2015 - 2016 en visitant le lien : http://noustestons.com/top-10-meilleurs-grille-pains/. Cela devrait vous permettre de vite choisir quand vous aurez acquis dans les lignes ci-dessous les informations pour avoir une idée de l’appareil qui vous convient réellement.

Ces grille-pains qui vont vous séduire en gros


Nous sommes bien conscients que vous ne voulez pas seulement un grille-pain pour confectionner de belles tartines ou pour avoir du pain croustillant. Vous en avez aussi besoin pour autre chose et c’est tout à fait normal. Voici donc des modèles qui vont vous séduire surtout par leurs designs (ce ne sont pas forcément les plus performants du moment) :

  • Cuisinart CPT180E : ce modèle est un véritable chef-d’œuvre que nous vous conseillons. Il dispose de 6 niveaux de réglage et de 4 fentes pour gérer efficacement la cuisson de vos tartines. Grâce à sa puissance de 1800 W et son ramassage miette ainsi que son tiroir, il vous rend bien des services. En outre, c’est un appareil qui a la capacité de réchauffer et de décongeler aussi. N’est-ce pas cool tout ça ?
  • Russel Hobbs : Si vous êtes nostalgique du passé glorieux de Russel Hobbs, essayez ce modèle qui possède à lui seul deux ramasse-miettes, quatre fentes et un thermostat six positions. Comme le modèle Cuisinart, sa puissance est de 1800 W, mais il est beaucoup plus efficace que l’autre. En effet, ses fonctions sont tout aussi multiples qu’utiles : réchauffage, décongélation, arrêt immédiat pour interrompre la cuisson à tout instant et aussi brunissage du pain.
  • Kenwood TTM021 : Beaucoup moins efficace que les deux précédents modèles, il conserve toutefois son charme. Choisir son grille-pain comme ce modèle de Kenwood est plus que conseillé si vous souhaitez apporter du rouge dans votre cuisine. Doté de deux fentes, une fonction décongélation et un tiroir ramasse-miettes, sa puissance est de 900 W. Pour contrôler le brunissage des pains sans pour autant arrêter le cycle de cuisson, une fonction « Peak and View » a été prévue.

Comment bien choisir son grille-pain alors ?


Avant de choisir cet appareil dont vous rêvez, il faut prendre son temps ; ne pas trop s’appesantir sur le design encore moins le prix de l’article. Il faut surtout tenir compte des critères de choix ci-dessous :
  • Le nombre de fentes : Si vous êtes seul ou dans une petite famille, le modèle à deux fentes vous ira très bien ; dans le cas contraire, optez pour celui à quatre fentes.
  • Le design : si vous aimez le beau, choisissez donc le modèle avec un parfait design. Cela y va de l’intérêt de la décoration de votre cuisine.
  • La fonction décongélation : on peut choisir son grille-pain en tenant compte de cette fonction si on a l’habitude de congeler son pain. C’est bien pratique !
  • La fonction réchauffage : Lorsque vos tartines sont refroidies, c’est elle qui vient assurer le réchauffage. Alors, vérifiez cette caractéristique sur votre potentiel futur appareil pour vous rendre la vie plus facile après achat
  • Le tiroir ramasse-miettes : c’est très utile quand il s’agira de nettoyer l’appareil. Vous n’aurez plus besoin de le secouer dans tous les sens, au risque de créer des dommages au système.
La puissance de chauffe, le support viennoiserie sont également d’autres fonctions à ne pas négliger quand on veut choisir son grille-pain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire